Un rêve

hr

Tout a commencé par le rêve d’une jeune fille. Un rêve fait de tissus délicats aux couleurs chatoyantes, de paillettes et de fil d’or. La jeune fille a quitté son pays natal, l’Algérie, à l’âge de 16 ans avec le sentiment que quelque chose l’attendait ailleurs. Étant issue d’une famille conservatrice, elle était entourée de contes de fées. Sa plus grande fée était sa mère qui réalisait de belles broderies, fines et délicates.

En arrivant en France, elle savait qu’une grande opportunité s’offrirait à elle. Le destin l’a préparée à une grande aventure, celle de la mode et de la haute couture. Elle se lança dans des études de commerce qui l’orientèrent vers la commercialisation de la mode.

En 1995, après plusieurs expériences dans le domaine, la marque de vêtements pour laquelle elle travaillait lui a offert l’opportunité de gérer une de leurs boutiques à Montréal, lui permettant ainsi de s’internationaliser. En raison de ses fortes influences occidentales et nord-africaines, elle était passionnée par la mode et la haute couture. En 2009, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et a ouvert son premier showroom à Montréal. C’était l’année où elle a décidé de concrétiser son rêve et de le nommer « Soucamelias ».

Les créations « Soucamelias » se veulent contemporaines, légères et décontractées, contrairement aux tenues traditionnelles. Elles s’adressent avant tout à la femme « chic » et « intemporelle ». Aujourd’hui, le rêve de « Soucamelias » grandit de plus en plus tout comme son image de marque. Grâce à sa passion, son dévouement et son travail d’équipe acharné, «Soucamelias» vend ses collections à travers le Canada, les États-Unis, la France et l’Afrique du Nord.

« Soucamelias » a été un accomplissement des plus gratifiants pour sa créatrice car il lui a permis de réaliser pleinement son rêve de jeunesse.

Pour mes collections,  je m’inspire d’histoires ou de sujets qui m’ont personnellement touché et qui me guident. Je ne conçois pas mes collections à partir d’une manche ou d’un tissu en particulier. Je les conçois à partir de rêves.

– RALPH LAUREN

Élégance

L’élégance n’est pas uniquement d’ordre esthétique. Il faut prendre en compte plusieurs aspects dont: l’attitude, l’allure, la démarche et le comportement.

Mode

« Si je peux avoir un impact, je voudrais que les femmes se sentent bien comme elles sont et s’amusent avec la mode. »
Michelle Obama

Style

Le monde de la mode est remplie de différents styles et tendances à choisir. Vous devriez en faire usage et vous aider à vous démarquer dans la foule.

Les causes soutenues par Soucamelias

hr

Nous créons des tendances pour le monde.

À TRAVERS DES IDÉES CRÉATIVES, L’INNOVATION ET LA DÉTERMINATION DE TOUTE UNE ÉQUIPE

DÉCOUVRIR